Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Gardien de Kero...

Aller en bas 
+2
Monaco25
bouboudu13bis
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bouboudu13bis




Messages : 106
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Marseille

Le Gardien de Kero... Empty
MessageSujet: Le Gardien de Kero...   Le Gardien de Kero... Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:53

Alors comme vous le savez les regles ont changés ...
Il y a donc une personne qui va etre proposée pour garder le kérozene pour les cas urgents...
Cette personne doit etre de confiance . Elle devra aussi poster un message sur ce topic pour postuler à ce poste...
Qui dit candidature dit candidat dit élection...
Le depot des candidature sera ouvert jusqu'a Vendredi 8 février 2008 20H.
Le Samedi 9 février les votes seronts ouverts. Ils seront clos le Dimanche soir 20H.
J'espere que tout cela vous conviendra...

Cordialement l'Administratrice.
Revenir en haut Aller en bas
Monaco25

Monaco25


Messages : 72
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 30
Localisation : Val d'oise ( 95 )

Le Gardien de Kero... Empty
MessageSujet: Re: Le Gardien de Kero...   Le Gardien de Kero... Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:06

Je me présente pour etre le gardien de kéro.

J'aurai bientot de nouvelle citerne, donc c'est avec plaisir que je vous en fournirais pour un prix fou fou fou ^^

Fausse edit par phenetas : Pas de publicité :D
Revenir en haut Aller en bas
Cedric67

Cedric67


Messages : 238
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 30

Le Gardien de Kero... Empty
MessageSujet: Re: Le Gardien de Kero...   Le Gardien de Kero... Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:07

Bonjour,

Je voudrais bien être Gardien de kéro.
Je pense être une personne de confiance Razz et en plus je suis connecté souvent donc c'est un aventage pour le Gardien de kéro Smile
Comme ça je pourrais donner du kéro à qui en demande...:D

Et je pense au lieu de vous en vendre à prix bas je pense que c'est mieu de prendre les avions de les remplir puis de les rendre8) voilà ;)

Merci

Cordialement Cedric67


Dernière édition par le Lun 4 Fév - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phenetas
Admin
Admin
phenetas


Messages : 200
Date d'inscription : 03/01/2008

Le Gardien de Kero... Empty
MessageSujet: Re: Le Gardien de Kero...   Le Gardien de Kero... Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:09

Pourquoi pas :p je me présente


Monaco , c'est l'alliance qui payera les citerne , et c'est l'alliance qui payera les rechargement en kero .
Le remplissage se fera au moment ou l'alliance le décidera , et le kero devra etre revendu au prix d'achat sans bénéfice (on l'achetera quand il sera pas cher)

Comme ça il y aura du kero bon marché pour tous , (presque) tout le temps .
Revenir en haut Aller en bas
https://liloutteairways.forumpro.fr
Stephane

Stephane


Messages : 195
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Non loin de Strasbourg (67)

Le Gardien de Kero... Empty
MessageSujet: Re: Le Gardien de Kero...   Le Gardien de Kero... Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:37

Bonsoir,

Avant de me prononcer sur quoi que ce soit, je tiens encore une fois, à remettre l'idée du "gardien de kéro" en question.

Déjà, je ne pense pas qu'un seul gardien de kéro fasse l'affaire.
Pourquoi? Si celui ci part en vacances, à trop de problèmes ou de travail dans sa vrai vie, il se mettra probablement en mode vacances. Qui dit mode vacances pour le "gardien de kéro" dit pas de kéro à bon prix voir pas de kéro du tout pour les autres :p

Dans ce cas, il nous faudrait au moins deux "gardien de kéro".

Ensuite, je ne vois pas comment on pourait faire pour faire passer du kérosène du "gardien" aux membres sans risques.
Si on prends l'idée de Monaco par exemple, qui est de revendre le kérosène à bas prix au reste de l'alliance par le "gardien", on risque de se faire avoir pendant la transaction :p
Ensuite, si on prend l'idée de Cedric, qui propose de remplire juste les avions de kérosène par le biais de l'alliance, cela impliquerait que le "gardien du kéro" ait les droits nécaissaires pour bloquer et débloquer les retraits, a moins qu'il soit connecté en même tant que le propriétaire de l'avion et d'un administrateur qui se chargera de débloquer, puis rebloquer les retraits! mad2

Vous voyez ça devient compliqué tudebloque

C'est pas fini^^: Toujours en gardant l'idée de Cedric, Si le "gardien du kéro" remplit les avions d'un joueur, ce joueur n'aura QUE ces avions de pleins! Impossible pour lui de remplire ses propres citernes! Elles ne lui sont dans ce cas d'aucune utilité. Par contre, imaginons qu'il y ait un problème, par exemple le "gardien du kéro" part en vacances, les membres de l'alliance n'auront plus de citernes pour faire eux même l'achat de kérosène...

Vous allez me dire: Bah, il a qu'a garder quelques citernes au cas où...
Je trouve un peu dommage qu'il paye des impôts pour des citernes qu'il n'utilisera que très exceptionnellement :p

C'est exactement comme le "gardien du kéro", l'alliance lui paye les citernes, mais les impôts sur ces citernes sont à sa charge.

D'accord, c'est pas grand chose pour deux / trois citernes, mais quand on vois le nombre de citernes qu'il faut à l'alliance ça fait mal eek

Voilà voilà, j'avais y'a même pas 10 minutes envie d'être le fameux "gardien" en question, mais là, après avoir bien réfléchis, je ne souhaite plus le devenir...

Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, je dis simplement que c'est une idée qui mérite d'être revue :p

Voilà voilà, en esperant avoir éclairé les membres et les admins à ce sujet papy

(ps: pourquoi ma prof ne me donne pas de dissert' à faire sur le kéro dans Air-Start?! mdr , là je suis inspiré yesyes )
Revenir en haut Aller en bas
phenetas
Admin
Admin
phenetas


Messages : 200
Date d'inscription : 03/01/2008

Le Gardien de Kero... Empty
MessageSujet: Re: Le Gardien de Kero...   Le Gardien de Kero... Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:01

En effet le sommum ce serait deux gardiens , mais bon après ça devient compliqué , et cher pour l'alli je penses .
Il y en aura toujours un qui sera en rupture ou quoi que ce soit .

Pour ce qui est de la transaction , il n'y a pas de probleme a passer par la brocante , si on se met d'accord exactement sur l'horaire .
On peut par exemple se donner rendez vous sur le chat du forum , et comme ça on est parfaitement coordonné .
L'acheteur actualise la page regulierement et dès qu'il voit le kero en vente il achete de suite sans reflechir .
Je l'ai deja fais dans d'autres alli et pas de problèmes :;):

Sinon pour les impots , je penses que ce n'est pas insurmontable , perso je paye les impots pour 5 pistes alor que je suis H9 et je m'en sors très bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://liloutteairways.forumpro.fr
LeBoulanger

LeBoulanger


Messages : 42
Date d'inscription : 04/01/2008

Le Gardien de Kero... Empty
MessageSujet: Re: Le Gardien de Kero...   Le Gardien de Kero... Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:31

moi je veut bien etre " gardien " du kero !

Actuellement vous avez 14 citernes pouvant contenir 3,500,000 litres donc presque rien a acheter pour l'alliance en citerne
et je suis presque tout le temps la et en espion sur la taverne
Revenir en haut Aller en bas
phenetas
Admin
Admin
phenetas


Messages : 200
Date d'inscription : 03/01/2008

Le Gardien de Kero... Empty
MessageSujet: Re: Le Gardien de Kero...   Le Gardien de Kero... Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:01

Je pense que pour que ce soit efficace , il faudrait qu'on ai au moins 3 millions de stock de kero .
Soit 12 citernes .

Avec 3 millions , chaque joueur pourrait avoir entre 300,000 / 400,000 litres .
Sachant que les membres "évolués" font leurs propres stock , les "débutants" pourront en avoir plus .

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://liloutteairways.forumpro.fr
Stephane

Stephane


Messages : 195
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Non loin de Strasbourg (67)

Le Gardien de Kero... Empty
MessageSujet: Re: Le Gardien de Kero...   Le Gardien de Kero... Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:52

J'en dis que ce n'est pas assez, loin de là :p

Pourquoi? Tous simplement parce que le kéro est rarement en dessous des 3$ le litre.
Pour faire des reserves, 10 citernes ce n'est pas assez... silent
Revenir en haut Aller en bas
phenetas
Admin
Admin
phenetas


Messages : 200
Date d'inscription : 03/01/2008

Le Gardien de Kero... Empty
MessageSujet: Re: Le Gardien de Kero...   Le Gardien de Kero... Icon_minitimeMer 6 Fév - 1:36

Attention , ce service de citerne n'est pas la pour faire des économies , il est la au cas ou les stock seraient vide .
Et il sert a pouvoir continuer de voler , ne pas etre cloué au sol .
Donc il ne servira qu'en cas d'urgence , et pendant 2 jours maximum .

Enfin c'est comme cela que moi je l'entend non ?

L'idée de faire des stocks pour des longues durées est très bonne , on pourrait dans ce cas avoir plusieurs gardiens , avec chacuns une dizaines de citerne , et elle serait parfaite mais couterais bien plus cher au début :/
Revenir en haut Aller en bas
https://liloutteairways.forumpro.fr
Stephane

Stephane


Messages : 195
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Non loin de Strasbourg (67)

Le Gardien de Kero... Empty
MessageSujet: Re: Le Gardien de Kero...   Le Gardien de Kero... Icon_minitimeMer 6 Fév - 8:37

Citation :
Attention , ce service de citerne n'est pas la pour faire des économies , il est la au cas ou les stock seraient vide .
Et il sert a pouvoir continuer de voler , ne pas etre cloué au sol .
Donc il ne servira qu'en cas d'urgence , et pendant 2 jours maximum .

Ah ok, dans ce cas je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
phenetas
Admin
Admin
phenetas


Messages : 200
Date d'inscription : 03/01/2008

Le Gardien de Kero... Empty
MessageSujet: Re: Le Gardien de Kero...   Le Gardien de Kero... Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:52

Si on voudrait faire ça pour des économies , il faudrait prévoir autour de 30 citernes , voir 40 .
Plus , les remplir au début ce qui reviendrait à :

40*750000+(250000*3,05)*40 = 60 500 500 $$

Ce qui vous le remarquerez est assez énorme :p]
Revenir en haut Aller en bas
https://liloutteairways.forumpro.fr
Stephane

Stephane


Messages : 195
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Non loin de Strasbourg (67)

Le Gardien de Kero... Empty
MessageSujet: Re: Le Gardien de Kero...   Le Gardien de Kero... Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:17

mdr Oulala! C'est vrai que vu comme ça... aie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cedric67

Cedric67


Messages : 238
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 30

Le Gardien de Kero... Empty
MessageSujet: Re: Le Gardien de Kero...   Le Gardien de Kero... Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:39

40 citernes aie c'est trop
20 suffises

Revenir en haut Aller en bas
phenetas
Admin
Admin
phenetas


Messages : 200
Date d'inscription : 03/01/2008

Le Gardien de Kero... Empty
MessageSujet: Re: Le Gardien de Kero...   Le Gardien de Kero... Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:18

Oui , 20 suffisent pour faire des stock de secour . Mais pas pour faire des stock a temps plein comme le voulait stephane .

C'est vrai que ce serait bien mais bon ... $$$

Sinon , je penses qu'on pourrait commencer les votes dès a présent , je doute que quelqu'un se présente encore
Revenir en haut Aller en bas
https://liloutteairways.forumpro.fr
Stephane

Stephane


Messages : 195
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Non loin de Strasbourg (67)

Le Gardien de Kero... Empty
MessageSujet: Re: Le Gardien de Kero...   Le Gardien de Kero... Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:35

mdr non...je ne pense pas avoir découragé tout le monde Razz
(enfin...en tout cas c'était pas le but Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Cedric67

Cedric67


Messages : 238
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 30

Le Gardien de Kero... Empty
MessageSujet: Re: Le Gardien de Kero...   Le Gardien de Kero... Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:19

La distribution de kéro ne se fera pas
nimporte quand, ce sera que pendant les périodes de pénurie...donc pas
besoin de beaucoup de citernes....

Regarde, nous sommes 12 dans l'alliance...si chacun demande 500.000 litres de kéro (environ 3 B777) à chaque pénurie, il faut que 24 citernes...et je ne pense pas qu'à chaque fois chaque membre demandera 500.000 litres, donc 20 citernes suffises je pense ;)


Dernière édition par le Mer 6 Fév - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Messages : 195
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Non loin de Strasbourg (67)

Le Gardien de Kero... Empty
MessageSujet: Re: Le Gardien de Kero...   Le Gardien de Kero... Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:59

1: C'est exactement ce que Phenet' à dit, est c'est exactement ce que j'ai approuvé il y a deux messages maintenant :p

2: Relis toi avant d'envoyer tes messages, ils sont bourrés de fautes.

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cedric67

Cedric67


Messages : 238
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 30

Le Gardien de Kero... Empty
MessageSujet: Re: Le Gardien de Kero...   Le Gardien de Kero... Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:08

1 : ok alors tout va bien :p
2 : désolé pour les fautes j'essaie d'en faire le moins possible...



Edit phenetas : Moins = mot invariable mdr
Revenir en haut Aller en bas
phenetas
Admin
Admin
phenetas


Messages : 200
Date d'inscription : 03/01/2008

Le Gardien de Kero... Empty
MessageSujet: Re: Le Gardien de Kero...   Le Gardien de Kero... Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:25

Quoique , je viens de faire des calculs .

Si on a 20 citernes et qu'on les rempli lorsque le kero coute 3 , ensuite on revend a 3 lorsque le kero coute 3,10 mettont :
L'ensemble des membres auront gagner 500,000 $ .
Ca fait ça d'économie .

Bon après faut voir si l'alliance est pret a faire ce gros investissement (j'avais calculé ça entre 50 et 60 millions) , bien que ce dernier sera en partie remboursé par le rachat de kero .ù


Finalement stephane , j'aime de plus en plus ton idée que je n'avais pas imaginée .
Ce serait pas mal en effet , mais dans ce cas il faudrait 2 gardiens avec chacun 15 citernes .
Revenir en haut Aller en bas
https://liloutteairways.forumpro.fr
Stephane

Stephane


Messages : 195
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Non loin de Strasbourg (67)

Le Gardien de Kero... Empty
MessageSujet: Re: Le Gardien de Kero...   Le Gardien de Kero... Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:38

Citation :
Finalement stephane , j'aime de plus en plus ton idée que je n'avais pas imaginée .
Ce serait pas mal en effet , mais dans ce cas il faudrait 2 gardiens avec chacun 15 citernes .

booss


Oui, c'est sûr, ça fait pas mal d'investissement. Mais au final, de toute façon on sera gagnant.

Par contre, il faudra mettre une taxe sur le kéro que l'alliance paye où une augmentation des cotisation hebdomadaires...

Revenir en haut Aller en bas
phenetas
Admin
Admin
phenetas


Messages : 200
Date d'inscription : 03/01/2008

Le Gardien de Kero... Empty
MessageSujet: Re: Le Gardien de Kero...   Le Gardien de Kero... Icon_minitimeJeu 7 Fév - 1:07

Non , je ne trouve pas qu'il faille mettre des taxes .
De toute facon , l'argent que l'alli investira dans le kero sera payé par les membres .
Il n'y aura donc qu'à payer les citernes .

En plus , si quelqu'un n'a pas envie d'acheter de kero a l'alliance , il serait injuste qu'il paye des impots plus cher pour cela .
Et puis les impots par avion c'est bien ! xD
Revenir en haut Aller en bas
https://liloutteairways.forumpro.fr
Stephane

Stephane


Messages : 195
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Non loin de Strasbourg (67)

Le Gardien de Kero... Empty
MessageSujet: Re: Le Gardien de Kero...   Le Gardien de Kero... Icon_minitimeJeu 7 Fév - 7:53

Ah oui, si ce sont les membres qui le paye, pas de rpoblème ;)
Et je trouve aussi que les impôts par avions sont bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
bouboudu13bis




Messages : 106
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Marseille

Le Gardien de Kero... Empty
MessageSujet: Re: Le Gardien de Kero...   Le Gardien de Kero... Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:39

Je vais reflechir avec daddy si on va pas plutot vous fournir des citernes a chacun avec un plein de fait et en cas de pénurie vous porrait l'utiliser... cela sera a vous d'être raisonnable.
Maintenant faut voir si cela vous va ou pas. Au moins pas de question de si un tel et connecter ou pas...
Mais je le redit il faudra être raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
phenetas
Admin
Admin
phenetas


Messages : 200
Date d'inscription : 03/01/2008

Le Gardien de Kero... Empty
MessageSujet: Re: Le Gardien de Kero...   Le Gardien de Kero... Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:40

Oui c'est pas faux non plus , mais le probleme c'est que personne ne respectera les réserves .
Les citernes sont la vraiment en cas de pénurie ou pour faire des stocks et gagner de l'argent , perso je doute que si j'ai la citernes en ma posséssion je puisse résister clown
Revenir en haut Aller en bas
https://liloutteairways.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Le Gardien de Kero... Empty
MessageSujet: Re: Le Gardien de Kero...   Le Gardien de Kero... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Gardien de Kero...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre :: Propositions / Amélioration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser