Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Système économique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stephane

Stephane


Messages : 195
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Non loin de Strasbourg (67)

Système économique Empty
MessageSujet: Système économique   Système économique Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:42

Bonjour à tous,

J'ai remarqué qu'il y avait énormément de H3 dans l'alliance.
J'ai remarqué aussi que nous ne disposions pas d'un capital énorme.

Pour remedier à ces deux problèmes, je propose d'une part que les cotisations faites à l'alliance
chaque semaine doivent être calculées en fonction du niveau de chacun des joueurs.
Un H18 ou H27 doit payer plus qu'un H3 ou H9, ce qui me paraît normal chepo .

D'autre part, je propose de favoriser les joueurs faibles aux plus forts.
En gros, si deux joueurs ont besoins d'un emprunt, et le capital n'est pas suffisant, il vaudrai mieux privilégier le plus faible.

Ensuite, on pourais organiser (quand notre capital nous le permettra) une sorte de "roulement" entre chacun des membres de l'alliance qui consistera à augmenter le niveau de hangars de chacun. (seulement des hangars!)

Et enfin, un membre «passant» son «tour d'amélioration» pourra garder ou économiser le «capital» qui lui est réservé pour évoluer, pour une évolution ultérieure.

En claire. Un
joueur passant de H3 à H9 doit dépensser 4,500,000$ pour son hangar.
Là, il peut:

- soit accepter l'argent qui lui est proposé

- soit il décide de le garder pour plus tard...

Dans le 2ieme cas, puisqu'il est maintenant H9 et essaye de passer au H18 qui coûte 14,670,000$, il peut utiliser ses 4,500,000$ qu'il avait préalablement reffusé pour H9.


Et je propose que pour tout emprunt, il dois y avoir des interets simples (majorés à 5%) à payer à l'alliance pour toute semaine de retard. (1ere semaine non comprise).


Par ces quelque points ou « lois » faciles à mettre en place, je pense que la situation économique de l'alliance pourait évoluer plus vite, ainsi que tout ces membres. Car n'oubliez pas, des membres plus forts font plus de richesse, et cette richesse fait la force de l'alliance.


    Ce ne sont que des propositions, qui ne demandent qu'a être approuvées, ou désapprouvées bien sûr, (avec justification).

    Merci

humm
Revenir en haut Aller en bas
Cedric67

Cedric67


Messages : 238
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 30

Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:14

Citation :
Pour remedier à ces deux problèmes, je propose d'une part que les cotisations faites à l'alliance
chaque semaine doivent être calculées en fonction du niveau de chacun des joueurs.
Un H18 ou H27 doit payer plus qu'un H3 ou H9, ce qui me paraît normal Système économique 114234 .

D'autre part, je propose de favoriser les joueurs faibles aux plus forts.
En gros, si deux joueurs ont besoins d'un emprunt, et le capital n'est pas suffisant, il vaudrai mieux privilégier le plus faible.

Ensuite, on pourais organiser (quand notre capital nous le permettra) une sorte de "roulement" entre chacun des membres de l'alliance qui consistera à augmenter le niveau de hangars de chacun. (seulement des hangars!)

C'est éxactement ce que l'on voudrait faire depuis belle lurette Laughing nous voudrons en parler en réunion mais c'est très très difficile étant donné que tout le monde à des heures diffèrentes...pour le reste je suis pour !
Revenir en haut Aller en bas
phenetas
Admin
Admin
phenetas


Messages : 200
Date d'inscription : 03/01/2008

Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:42

Oui voila en fait depuis 2 semaines on essaye de faire une réunion pour proposer un nouveau règlement qui est déja écrit "au brouillon" , mais on a du mal a trouver un horaire .

Et quand on le trouve y'a toujours un boulet pour rater le rendez vous xD espion (encore désolé)

Enfin bref , j'espere qu'on pourra la faire avant la fin de semaine ce serait bien .
Revenir en haut Aller en bas
https://liloutteairways.forumpro.fr
phenetas
Admin
Admin
phenetas


Messages : 200
Date d'inscription : 03/01/2008

Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:49

Désolé pour le double post mais j'avais lu de traverrs la premiere fois .

Stephane quand tu parles de roulement pour des dons d'argent , il faut savoir que l'argent ne tombe pas du ciel tout de meme .
Si on donne 4 millions à un joueur , il faut que ce joueur ai donné 4 millions déja a l'alliance .

Enfin ce que je veux dire c'est que ça va quelques fois mais ce n'est pas aux membres "riches" de donner de l'argent de poche aux plus modestes .

Pour que l'alliance ai du capital , il faut que les membres donnent , donc au final ... les membres donnent à l'alliance , et l'alliance donne aux membres ...
ça revient à zero en gros .

C'est pas comme ça que le capital augmentera en fait .

Donc moi je suis contre , après faudra voir au niveau des prets , y'a un calcul a faire pour pouvoir preter de l'argent tout en gardant un avantage pour tous , capital de l'alliance et celui du joueur .

On verra ça lors de la réunion bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://liloutteairways.forumpro.fr
LeBoulanger

LeBoulanger


Messages : 42
Date d'inscription : 04/01/2008

Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique Icon_minitimeJeu 17 Jan - 3:12

il faudrait faire comme une liste d'ordre d'agrandissement moi et boubou venont de passer de 1 hangars supplementaire , la semaine d'apres 1 ou 2 autre , ainsi de suite

pour les cotisation on va voir ca en reunion ( quand tout e monde serat là )
pour le reste on verra la aussi en reunion
Revenir en haut Aller en bas
Cedric67

Cedric67


Messages : 238
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 30

Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique Icon_minitimeJeu 17 Jan - 10:42

Oui LB j'ai parlé de ça avec boubou au téléphone, elle a dit qui faudrait que par exemple toute les semaines un membre prenne tout se dont il à besoin pour son hangar et ainsi de suite...

par contre c'est vrai après le capital il ne restera plus grand chose...

Revenir en haut Aller en bas
phenetas
Admin
Admin
phenetas


Messages : 200
Date d'inscription : 03/01/2008

Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:11

Celon moi le pret doit rester un cas exceptionnel .
Rien ne sert d'emprunter ou de recevoir , meme gratuitement toutes les semaines .
Et de toute facon ca revient exactement au meme .

Petit exemple avec 3 membres A , B et C :

Semaine 1
Joueur A : Recoit 200,000
Joueur B : Donne 100,000
Joueur C : Donne 100,000

Semaine 2
Joueur A : Donne 100,000
Joueur B : Recoit 200,000
Joueur C : Donne 100,000

Semaine 3
Joueur A : Donne 100,000
Joueur B : Donne 100,000
Joueur C : Recoit 200,000

Resultat des courses .... ?

Rien du tout ! tout le monde a recu ce qu'il a donné , exactement pareil qu'avant et en plus le capital n'a pas augmenté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://liloutteairways.forumpro.fr
Stephane

Stephane


Messages : 195
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Non loin de Strasbourg (67)

Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique Icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:06

Citation :
Enfin ce que je veux dire c'est que ça va
quelques fois mais ce n'est pas aux membres "riches" de donner de
l'argent de poche aux plus modestes .

Tu as relus de travers, ce n'est pas ce que j'ai dit, relis!


EN AUCUN CAS LES JOUEURS FORTS NE DOIVENT DONNER DE L'ARGENT GRATUITEMENT A DES PLUS FAIBLES! Mais je trouve normal qu'ils payent plus d'impôt.
Et le capital justement, on le trouvera en appliquant les autres règles proposées.

M'enfin, si vous n'êtes pas d'accord, ce n'est pas grave, dites le et je n'en serait pas vexé :p

Et ne croyais pas que j'ai fait ses quelques règles pour que j'en soit l'un des premier bénéficiaire!

Au contraire, je ne souhaite plus demander d'aide à l'alliance, mais bien au contraire de me debrouiller seul booss

Voilà voilà, Merci à Phenetas, LB et Ced pour leu avis boire1

Revenir en haut Aller en bas
bouboudu13bis




Messages : 106
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Marseille

Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique Icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:48

Pour l'histoire des hangards lorsque un membre est pret a s'agrandir (niveau pistes, citernes, agents, avions etc...) l'alliance lui fait un pret dont la somme est egale au hangard qu'il doit acheter. Cette somme doit etre rembourser sous (une durée que l'on determinera car selon les hangards la somme st plus grande et donc plus long a rembourser). Ainsi la personne ayant évoluer il donnera plus de cotisation et l'alliance y gagnera et la personne aussi car elle se developpera bien plus vite.
Voila est ce que cela vouq conviendrez plus?
Dites moi tout.
Revenir en haut Aller en bas
LeBoulanger

LeBoulanger


Messages : 42
Date d'inscription : 04/01/2008

Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique Icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:53

un peu comme un ordre d'agrandissement , pour moi c'est ok pour ca
Revenir en haut Aller en bas
bouboudu13bis




Messages : 106
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Marseille

Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique Icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:57

Oui exactement on fait des tours de roles mais seul les hangards ayant l'argent necessaire pour avoir tout ce qui va avec le hangard auront aces a ceci afin que ceux qui n'on en pas les ressources ne croulent sous les dettes.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Messages : 195
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Non loin de Strasbourg (67)

Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique Icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:59

Je suis d'accord mais il faut mettre en place des interets hebdomadaires à payer chaque semaine de retard.

(Faut que l'alliance puisse s'enrichire un peu non? Razz )

edit: Donc vous voulez garder le système de rôles? Donc ma proposition de "refuser et conserver pour plus tard la sommes qu'on nous aurait pretée pour la hangar précédent" est interessante?
Elle permettra de ne pas emprunter à tout bout de champ à l'alliance...

Revenir en haut Aller en bas
bouboudu13bis




Messages : 106
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Marseille

Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:02

Mais regarde le reglement de l'alliance les intêrets sont déja demander dans le cas d'un emprunts ayant du retard ;)
Revenir en haut Aller en bas
phenetas
Admin
Admin
phenetas


Messages : 200
Date d'inscription : 03/01/2008

Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:09

Je ne comprend pas pourquoi on s'embete avec des tour de role ou je ne sais pas trop quoi :s
Si un membre a besoin d'argent , il fait un emprunt , a chaque fois qu'il passe de hangar , l'alliance l'aide a acheter l'équipement .
Je ne vois pas pourquoi adopter un system extremement lourd et complexe ... confused

N'oublions pas que les meilleurs systems sont les plus simples et les plus carrés .
Revenir en haut Aller en bas
https://liloutteairways.forumpro.fr
bouboudu13bis




Messages : 106
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Marseille

Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:17

Ce n'est pas complexe et les deux que cela devrait gener le plus se serait LB et moi car nous sommes les comptables... après c'est pour vous aggrandir et pour votre bien mamintenant si vous voulais pas c'est clair que l'on va pas s'embeter plus .
Mais bon apres on cherche des idées pour faire evoluer on les trouve et vous les accpeter pas c'est avus de proposer autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
phenetas
Admin
Admin
phenetas


Messages : 200
Date d'inscription : 03/01/2008

Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:23

J'ai pas trop bien compris en plus votre idée .

Si quelqu'un peut réexpliquer :p
Revenir en haut Aller en bas
https://liloutteairways.forumpro.fr
Stephane

Stephane


Messages : 195
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Non loin de Strasbourg (67)

Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:51

tudebloque lol quelqu'un d'autre explique, moi j'ai tout donné nananere
Revenir en haut Aller en bas
Cedric67

Cedric67


Messages : 238
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 30

Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique Icon_minitimeVen 18 Jan - 9:07

Moi je ne vois pas pourquoi vous faites ça...le membre qui à besoin de sous il fait un pret puis rend l'argent et voilà... confused je vois pas pourquoi vous cherchez compliqué... confused






Ca c'est le impôts que chaque membres devrait payer en fonction des hangars :
nous nous étion mis d'acord en réunion...



Les cotisations :



Chacun des membres devra payer une cotisation pour l’alliance. Le montant
varie selon les hangars des membres. La cotisation est à payer par semaine.




Voilà les montants à payer suivant les hangars :



De H3 à H18 = 500.000 $ // De H27 à H36 = 800.000 $ // De
H54 à H84 = 1.000.000 $ // De H114 à H200 = 2.000.000 $




Bien sûr les cotisations sont à payer obligatoirement
chaque semaine.


Revenir en haut Aller en bas
phenetas
Admin
Admin
phenetas


Messages : 200
Date d'inscription : 03/01/2008

Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:45

Une réunion s'impose :p
Revenir en haut Aller en bas
https://liloutteairways.forumpro.fr
Cedric67

Cedric67


Messages : 238
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 30

Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:57

direction "Tour de contrôl"
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Messages : 195
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Non loin de Strasbourg (67)

Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:09

Justement, à mon goût, certains impôts doivent être revu à la hausse...
Revenir en haut Aller en bas
phenetas
Admin
Admin
phenetas


Messages : 200
Date d'inscription : 03/01/2008

Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:21

Moi je dis que les impots doivent etre payer en fonction des revenus , et donc en fonction du nombre d'avion , pas du hangar .

Exemple : lors de mon passage H3>H9 , j'ai mis 2 semaines a completer ma flotte pour arriver à 9 avions . 2 semaines pendant lesquelles je payais pour un H9 alor que j'avais 3 ou 4 avions ...

(bon la c'est le mauvais exemple parcequ'un H3 et H9 payent pareil ... mais bon voila le principe , il faut payer par avion et non pas par hangar )

Celon moi afro
Revenir en haut Aller en bas
https://liloutteairways.forumpro.fr
Stephane

Stephane


Messages : 195
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 33
Localisation : Non loin de Strasbourg (67)

Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:04

Hum, c'est vrai, totalement d'accord avec toi Phenet', sur ce point ;) boire1
Revenir en haut Aller en bas
Cedric67

Cedric67


Messages : 238
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 30

Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique Icon_minitimeSam 19 Jan - 6:56

C'est vrai moi aussi je suis totalement d'acord avec ton idée boire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système économique Empty
MessageSujet: Re: Système économique   Système économique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système économique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre :: Propositions / Amélioration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser